Cet accord de service Inasbay pour les vendeurs contient les termes et conditions qui régissent votre vente de produits sur la plateforme Inasbay (tel que ce terme est défini ci-dessous). « Inasbay » ou « Nous », « Notre » désigne l'Intégrateur SysGear, une société constituée en vertu des lois du Canada et ayant son adresse enregistrée 6915 Rue Galarneau Laval H7L5J9, QC Canada. « Vous » ou « Vendeur » désigne une entité juridique dûment enregistrée et existant en vertu des lois de la Turquie qui a l'intention de vendre des produits sur la plateforme Inasbay. Inasbay et le Vendeur sont chacun appelés « Parties » et collectivement « Parties ».
Avant de demander à rejoindre la catégorie correspondante de vendeurs abonnés (ci-après, la « Catégorie »), vous devez lire attentivement et respecter tout le contenu de cet accord. Veuillez lire attentivement le contenu de toutes les clauses et assurez-vous de les comprendre, y compris, sans limitation, les clauses sur l'exonération ou la limitation de responsabilité d'Inasbay, les clauses sur les limitations des droits du vendeur (tel que ce terme est défini ci-dessous) et les clauses relatives à la résolution des conflits, à la loi applicable et à la juridiction.Si vous avez des questions sur une clause de cet accord, veuillez nous contacter via le service client Inasbay, où vous recevrez les explications pertinentes. Si vous n'êtes pas d'accord avec le contenu de cet accord ou ne comprenez pas clairement les explications sur les clauses données par Inasbay, veuillez vous abstenir de toute autre action.
En cochant la case, en cliquant sur le bouton ou en complétant la demande (le cas échéant), vous acceptez d'être lié par les termes et conditions de cet accord. Vous reconnaissez et acceptez que vous avez évalué de manière indépendante l'opportunité de la vente de produits sur la plateforme Inasbay et que vous ne vous fiez à aucune représentation, garantie ou déclaration autre que celle expressément décrite dans le présent accord ; et déclarez et garantissez par la présente que vous êtes légalement en mesure de conclure des contrats (par exemple, vous n'êtes pas mineur) et que vous êtes et resterez en conformité avec cet accord. De plus, si cet accord est accepté par une société ou une autre entité, alors la personne qui accepte cet accord au nom de cette société ou entité représente et garantit par la présente qu'elle est autorisée et légalement capable de lier cette société ou entité. au présent Accord.
Article 1. Considérant
1.1 Les Parties respecteront le présent accord. L'objet de cet accord est de réglementer les termes et conditions dans lesquels le Vendeur peut proposer de vendre des produits sur la Plateforme Inasbay (tel que ce terme est défini ci-dessous).
1.2 Le montant qui sera facturé par Inasbay au Vendeur sera un pourcentage de la valeur de chaque transaction effectuée par le Vendeur sur la Plateforme Inasbay, comme indiqué dans les présentes ou dans les Règles Inasbay pour les Vendeurs (selon la date qui entrera en vigueur ultérieurement).Pour plus de clarté, Inasbay.com est un service visant à vous fournir des services de transaction pour la vente à des acheteurs de l'une des juridictions concernées. « Juridictions concernées » désigne le Canada.
Clause 2. Definitions
2.1 « Plateforme Inasbay » : désigne la plate-forme électronique commerciale située sur https://www.Inasbay.com ou tout site et/ou domaine successeur que nous pouvons annoncer de temps à autre.
2.2 « Règles Inasbay pour les vendeurs » désigne les règles établies et publiées par Inasbay sur la plateforme Inasbay pour protéger les intérêts des vendeurs et des consommateurs et maintenir un environnement de catégorie juste et durable. Les règles Inasbay pour les vendeurs incluent, entre autres, la politique de protection des droits de propriété intellectuelle (DPI), les normes de catégorie et la politique de liste de produits.
2.3 « Catégorie » : désigne l'organisation de la Plateforme Inasbay en principales catégories opérationnelles (y compris les catégories particulières), en fonction du type de produit et de leurs exigences de commercialisation. Chaque catégorie principale (ainsi que les catégories spéciales) a ses propres règles d'adhésion basées sur le type de produit, la stratégie opérationnelle et la position de la marque, et seront généralement régies par les règles d'adhésion d'Inasbay pour les vendeurs. Pour chaque grande catégorie opérationnelle, les demandes d'adhésion seront examinées et décidées individuellement.
2.4 « Catégorie Service » ou « Service » : désigne le service de publication de contenus sur la Plateforme Inasbay (y compris, sans limitation, les informations sur Vous, les produits que Vous proposez et les conditions applicables à leur commercialisation) ainsi que d'autres les services techniques qui vous sont fournis par Inasbay dans le cadre des accords d'utilisation de la plateforme et du présent accord, dans le cadre de ses activités opérationnelles dans chaque catégorie.
2.5 « Démarrage des Services » : désigne le processus par lequel Inasbay informe le Vendeur qu'il a réussi le processus d'acceptation en tant que Vendeur, et qu'il est donc autorisé à publier des produits dans les différentes Catégories et à utiliser les Services de Catégorie, comme stipulé dans la clause. 4.
2.6 « Mesures de gestion de la Plateforme Inasbay » : désigne les mesures qu'Inasbay peut prendre en cas de violation du présent accord par le Vendeur pour assurer le fonctionnement organisé de la Plateforme Inasbay, y compris, sans limitation, le retrait des produits, de l'application des restrictions sur la publication de produits, la suspension des services de catégorie, la désinscription, la suspension ou la fermeture du compte, ou demander à PayPal et Stripe de prendre des mesures limitant les transactions du compte Inasbay du vendeur.
2.7 « Processus de désinscription » : désigne le processus de désinscription qui démarre à la demande du Vendeur, lorsque décidé par Inasbay, ou lorsque certaines conditions de résiliation du présent accord sont remplies. Pendant le processus de désinscription, Inasbay cessera de fournir les services de catégorie au vendeur et prendra les mesures pertinentes pour la gestion de la plateforme Inasbay, le vendeur remplira ses obligations et exécutera les actions stipulées dans le présent accord et les règles applicables. Le processus de désinscription est à son tour divisé en catégories de désinscription et de désinscription de la plateforme Inasbay.
Clause 3. Entrée en vigueur et champ d’application
3.1Vous avez volontairement demandé à rejoindre une ou plusieurs catégories Inasbay correspondantes. Inasbay fournira les services de catégorie tels qu'établis dans le présent accord.
3.2 En signant cet accord, vous acceptez et vous engagez à respecter cet accord dans toutes ses conditions.
3.3 Le présent Contrat comprend le texte de l'accord, ses annexes et l'ensemble des règles et annonces publiées par Inasbay (ci-après, dénommés conjointement « l'Accord »). Le présent Contrat fait partie et complète les Contrats d’utilisation de la Plateforme, avec les mêmes effets juridiques. Inasbay se réserve le droit d'établir ou de modifier à tout moment les règles régissant la plateforme Inasbay. Inasbay vous en informera (comme prévu dans le présent accord). Les règles modifiées de la plateforme feront ensuite partie du présent Accord. Si vous n'êtes pas d'accord avec la modification concernée, vous devez vous abstenir de continuer à utiliser les services de catégorie. Si vous continuez à utiliser les services de catégorie, vous serez considéré comme n'ayant aucune objection à l'accord modifié et vous vous engagez à le respecter.
3.4 Vous comprenez et acceptez par la présente que l'acceptation du présent Contrat n'implique pas le démarrage réussi des Services de catégorie. Inasbay procédera à un examen des informations et documents que vous nous fournissez pour rejoindre la plateforme Inasbay et sur les produits que vous proposez. Une fois le processus d'examen terminé de manière satisfaisante, les services commenceront en vertu du présent accord à la date indiquée par Inasbay. Le résultat du processus d'examen sera notifié par Inasbay ou en fonction de limitations spécifiques au démarrage des services.
3.5 Le présent Accord entrera en vigueur à compter de la date de son acceptation jusqu'au 31 décembre 2023 et sera ensuite automatiquement renouvelé pour des durées successives d'un (1) an, à moins que l'une des Parties ne notifie à l'autre son intention de résilier l'Accord au moins quarante-cinq (45) jours calendaires. jours avant l’expiration du terme alors en cours.
Clause 4. Début et limitation de la catégorie Services
4.1 Les Services de Catégorie débuteront dans les sept (7) jours ouvrables à compter de la réalisation des conditions suivantes :
a. Le vendeur est devenu membre d'Inasbay et a accepté les accords d'utilisation de la plateforme, tels que, sans s'y limiter, les conditions d'utilisation.
b. Le vendeur a accepté cet accord.
c. Le vendeur a fourni toutes les informations et documents requis pour chaque catégorie et a passé avec succès le processus d'examen Inasbay.
d. Le Vendeur répond aux « Critères d’évaluation des performances pour 2022 » pour la catégorie Services demandée.
e. Le vendeur a payé selon les règles d'Inasbay.
f. Avant la demande des Services, il n’y a eu aucun cas de vente de produits contrefaits, de fraude ou autres cas de non-conformité grave.
g. Inasbay a envoyé au Vendeur l'avis concernant le Démarrage des Services.
4.2 Les Services débuteront à la date effective de Démarrage des Services, telle qu'établie dans la clause précédente, et se termineront avec la désinscription du Vendeur de la Catégorie ou la résiliation du présent Contrat.
4.3 Sauf indication contraire, Inasbay aura le droit de ne pas lancer le Service ou de résilier le présent Contrat par anticipation dans les sept (7) jours ouvrables à compter de l'acceptation du présent Contrat par le Vendeur, si l'une des circonstances suivantes se produit : (i) le Vendeur a n'a pas rempli toutes les conditions énoncées à la clause 4.1 ci-dessus pour le démarrage des services, ou (ii) Inasbay informe le vendeur pour quelque raison que ce soit de son refus de fournir les services. Inasbay ne sera pas responsable de toute violation ni ne paiera aucune indemnité pour la résiliation du présent Contrat avant le début des services comme établi ci-dessus.
4.4 Une fois le service de catégorie démarré, le vendeur devra envoyer ses documents d'enregistrement d'entreprise à Inasbay et utiliser le nom de son entreprise conformément aux « Règles pour la demande et l'utilisation d'un nom commercial » établies dans les règles d'Inasbay pour les vendeurs.
5. Services techniques et dépenses
Inasbay fournira au Vendeur les services techniques liés au contenu de la Plateforme Inasbay, y compris, sans limitation, la gestion de la Catégorie, la publication des produits de la Catégorie, les services de gestion des transactions et tout autre logiciel et service technique en ligne. tel que publié de temps à autre sur Inasbay.com.
Clause 6. Droits et obligations d'Inasbay
6.1 Inasbay a le droit de procéder à des ajustements sur le type, les conditions de commercialisation et la quantité des produits publiés par le Vendeur (y compris, mais sans s'y limiter, le changement du stock à 0), en fonction des circonstances de fonctionnement de chaque Catégorie, le Vendeur' champ d'activité et les circonstances effectives de leur activité, en particulier, mais sans s'y limiter, lorsque le vendeur a violé une disposition du présent accord.
6.2 En cas de violation du Contrat ou des Contrats d'utilisation de la plateforme par le Vendeur ou si Inasbay a des raisons de soupçonner que le Vendeur mène ou pourrait mener des actions susceptibles de porter atteinte aux droits de consommateurs, de tiers ou d'enfreindre les lois applicables, ce Contrat ou Contrat d'utilisation de la plateforme, Inasbay aura le droit de prendre des mesures pour la gestion de la plateforme Inasbay.
6.3 Inasbay a le droit d'établir et de mettre à jour les règles de fonctionnement applicables à chaque Catégorie, entre autres, les Règles Inasbay pour les Vendeurs.
6.4 Inasbay n'a aucune obligation de superviser, authentifier ou vérifier les annonces du vendeur, la publication de produits et/ou les transactions effectuées par le vendeur sur la plateforme Inasbay. Toutefois, si Inasbay a des raisons de soupçonner que le Vendeur mène ou pourrait mener des actions susceptibles de violer le présent Contrat ou les Accords d'utilisation de la plateforme ou toute loi applicable, ou susceptibles de porter atteinte aux droits des consommateurs, de tiers ou d'Inasbay, Inasbay le fera. avoir le droit, après un préavis raisonnable et, le cas échéant, pendant les heures de bureau ordinaires, aux seuls frais et dépens d'Inasbay, d'enquêter, de vérifier et/ou d'effectuer le contrôle sur place ou à distance, y compris, sans limitation, d'exiger du Vendeur qu'il fournir toutes les pièces justificatives pertinentes.
6.5 Sans préjudice de ce qui précède, Inasbay a le droit, mais non l'obligation, après un préavis raisonnable et, le cas échéant, pendant les heures normales de bureau, aux frais et dépens exclusifs d'Inasbay, de procéder à des inspections aléatoires des produits vendus (ou à vendre). par le Vendeur pour vérifier leur origine légitime, y compris, sans limitation, exiger du Vendeur qu'il fournisse toutes les pièces justificatives correspondantes. Après avoir effectué les inspections initiales, Inasbay a le droit de tirer des conclusions à sa seule et absolue discrétion.
6.6 Conformément aux lois et réglementations applicables, Inasbay a le droit d'établir et de mettre à jour les critères de contrôle de qualité pour les produits de chaque catégorie de temps à autre.
6.7 Sans préjudice de toute autre condition du présent Contrat et des Contrats d'utilisation de la Plateforme, Inasbay ne sera en aucun cas responsable des obligations découlant des transactions que Vous effectuez avec le consommateur sur la Plateforme Inasbay. En particulier, mais sans limitation, Inasbay ne sera pas responsable de la livraison des produits, de leur état et adéquation, de leur service après-vente, etc.
Clause 7. Représentations et garanties du vendeur
7.1 Le Vendeur a la capacité juridique et d'agir pour signer le présent Contrat, utiliser les Services de la Catégorie et effectuer la vente des produits et la fourniture de services les concernant, conformément à la loi applicable, qu'il s'engage à toujours respecter. En particulier, mais sans limitation, le Vendeur confirme qu'il est et s'engage à continuer d'être titulaire de toutes les licences et autorisations administratives nécessaires à la commercialisation licite des produits sur la Plateforme Inasbay. Le Vendeur s'engage à garantir que toutes les actions effectuées dans le cadre du présent Contrat sont exécutées par du personnel ayant la capacité et les pouvoirs suffisants pour représenter et engager légalement le Vendeur.
7.2 Le Vendeur s'engage à agir de bonne foi sur la Plateforme Inasbay, à respecter le principe d'intégrité, d'honnêteté et de concurrence loyale, à protéger efficacement les droits des consommateurs et des tiers ayants droit, et à ne pas effectuer de transactions illégales, fausses ou inexactes. ou des transactions contraires à la morale et à l'ordre public ou préjudiciables à la loyauté du marché et à la bonne foi de la Plateforme Inasbay.
7.3 Le Vendeur s'engage à fournir des informations et des documents véridiques, légitimes, corrects, mis à jour et valides à Inasbay et aux consommateurs, et à garantir que ces informations telles que son adresse e-mail, son numéro de téléphone, son adresse postale et son code postal sont les informations actuelles, en garantissant qu'Inasbay et d'autres utilisateurs peuvent utiliser ces données pour contacter le Vendeur. De même, le Vendeur devra fournir des informations et des documents à jour en cas de modification.
7.4 Le Vendeur s'engage à fournir des informations et des documents véridiques, légitimes, corrects, mis à jour et valides à Inasbay et aux consommateurs, et à garantir que ces informations telles que son adresse e-mail, son numéro de téléphone, son adresse postale et son code postal sont les informations actuelles, en garantissant qu'Inasbay et d'autres utilisateurs peuvent utiliser ces données pour contacter le Vendeur. De même, le Vendeur devra fournir des informations et des documents à jour en cas de modification.
7.5 Le Vendeur déclare qu'il est et s'engage à être, pendant la durée du Contrat, titulaire de tous les droits sur les produits publiés, y compris, sans limitation, la propriété ou autre droit d'usage légitime de la marque et tout autre droit applicable de propriété intellectuelle et industrielle. De même, le Vendeur s'engage à ne pas publier ou commercialiser des produits violant des marques ou d'autres droits de propriété intellectuelle ou industrielle ou des droits de commercialisation de tiers, ni à commettre d'actes de concurrence déloyale à travers la Plateforme Inasbay. Le Vendeur déclare qu'il est et s'engage à être, pendant la durée du Contrat, autorisé à vendre des produits aux Etats-Unis, et notamment au travers de plateformes en ligne de vente aux Etats-Unis, telles que la Plateforme Inasbay.
7.6 Le Vendeur s'engage à utiliser les données obtenues auprès d'Inasbay uniquement pour effectuer les transactions pertinentes sur la Plateforme Inasbay, s'engageant à n'effectuer aucune autre action, y compris, mais sans limitation, la copie, la distribution ou toute autre communication publique des données d'autres personnes. utilisateurs publiés sur la plateforme Inasbay.
7.7 Le vendeur s'engage à accepter toutes les inspections et audits effectués par Inasbay conformément à la section 6.5 concernant l'origine licite des produits. Le Vendeur doit conserver tout document susceptible de prouver l'origine légitime de ses produits. Si le vendeur n'est pas en mesure de prouver l'origine licite des produits, Inasbay évaluera l'authenticité des produits en fonction des circonstances. Le Vendeur accepte de supporter toute conséquence découlant d'une évaluation défavorable.
5.6 Le Vendeur s'engage à accepter toutes inspections aléatoires des produits qu'Inasbay pourrait réaliser pour vérifier leur qualité et leur authenticité, maintenir une continuité adéquate du marché et garantir les intérêts des consommateurs et des tiers ayants droit (y compris, mais sans s'y limiter, les inspections effectuées par des inspecteurs de qualité indépendants ou des titulaires de marques, ou une coopération via des instructions données aux entreprises de logistique pour effectuer ces inspections). Le Vendeur peut exprimer son désaccord avec le résultat du contrôle en présentant des justificatifs. Une telle inspection ne peut être entreprise que moyennant un préavis raisonnable et pendant les heures de bureau ordinaires, et aux seuls frais et dépens d'Inasbay ; à condition que le vendeur prenne en charge tous les frais raisonnablement engagés lors de toute inspection identifiant des produits défectueux ou des produits en violation des droits de propriété intellectuelle ou industrielle.
Clause 8. Droits et obligations du Vendeur
8.1 Le Vendeur doit se conformer rigoureusement au présent Contrat, y compris, mais sans s'y limiter, les représentations et garanties, ainsi qu'à toutes les lois applicables en vigueur de temps à autre.
8.2 Le Vendeur mènera ses activités conformément aux Règles Inasbay pour les Vendeurs et à toute autre règle publiée par les termes du présent Accord qui régissent la Plateforme Inasbay, et acceptera les sanctions imposées en vertu des Règles Inasbay pour les Vendeurs en cas de violation ; notamment, mais sans limitation, le Vendeur s'engage à participer et à respecter les règles de tous modes de règlement des différends qui pourraient être mis en œuvre sur la Plateforme Inasbay pour traiter les réclamations des utilisateurs ou des tiers ayants droit.
8.3 Sans préjudice des dispositions de la clause 4.1(d), le Vendeur aura le droit de participer aux promotions initiées ou organisées par Inasbay à des dates et périodes spéciales (par exemple, mais sans limitation, les soldes, Noël, la Saint-Valentin, la Fête des Mères). Day et Black Friday) ou des promotions pour des catégories de produits spécifiques. Le vendeur doit déployer des efforts commercialement raisonnables pour participer et accepter les termes et conditions d'adhésion à de telles activités promotionnelles.
8.4 Le vendeur remplira ses obligations de protection des consommateurs. En particulier, mais sans s'y limiter, il doit :
a. protéger les droits des consommateurs avec des efforts raisonnables de bonne volonté conformément aux lois applicables et au présent Accord ;
b. respecter les exigences fixées par les lois turques en matière de retour, de remplacement et de droit de rétractation ; et
c. offrir des informations sur les produits, fournir des services après-vente et des garanties conformément aux exigences légales et fournir aux consommateurs les informations légalement requises avant et après les transactions.
8.5 Le vendeur doit se conformer à toutes les lois et réglementations applicables (y compris les réglementations fédérales, étatiques, régionales et/ou locales du Canada et des États-Unis), y compris, mais sans s'y limiter, les lois concernant les douanes, la fiscalité, la protection des droits des consommateurs. , la protection des données et toute autre réglementation applicable.
8.6 Le Vendeur s'engage à collaborer à tout moment avec toutes autorités administratives et judiciaires compétentes, notamment, sans limitation, toutes autorités turques.
Clause 9. Commission
9.1 Inasbay peut facturer aux Vendeurs des frais d'abonnement technique et des commissions correspondant à un certain pourcentage de leurs ventes sur la plateforme Inasbay. Veuillez vous référer au tableau ci-dessous pour connaître les taux de commission Inasbay pour les différentes catégories. Pour éviter tout doute, ce sont les seuls frais ou montants payables à Inasbay.
Plans | Tarifs et commissions |
Personnelle | § 0 $/mois § 25 produits § Revenus jusqu'à 50 000 $ § Frais de transaction : 15 % § Micro-magasin du fournisseur
|
Professionnelle | § 39$/Mois § 1 000 produits § Revenus jusqu'à 100 000 $ § Frais de transaction : 10 % § Micro-magasin du fournisseur
|
Clause 10. Autorisation d'utilisation des données
10.1 Concernant le Démarrage des Services, vous autorisez Inasbay à utiliser et
communiquer les informations publiques qui font partie de vos données (par exemple, des informations sur votre licence d'activité).
Clause 11. Responsabilité en cas de contrefaçon
11.1 Si Inasbay subit des dommages, reçoit des réclamations d'utilisateurs ou de tiers, ou fait l'objet de sanctions imposées par toute administration publique, organismes juridictionnels ou tribunaux d'arbitrage, à la suite de la violation par le Vendeur des lois et réglementations applicables, d'une décision judiciaire ou administrative , des Contrats d'utilisation de la Plateforme ou du présent Contrat, Vous devrez indemniser Inasbay pour tous les dommages directs subis, y compris, mais sans s'y limiter : l'indemnisation pour violation versée par Inasbay ou toute autre indemnisation versée à des tiers dans tout type de décision ; les montants qu'Inasbay aurait payés aux acheteurs en raison d'un retour ou d'un retrait, d'une rupture de contrat ou d'une indemnisation ; sanctions imposées à Inasbay ; les frais et dépenses juridiques raisonnables engagés par Inasbay lorsqu'ils sont nécessaires pour éliminer les conséquences négatives, etc. Inasbay a droit à la déduction préférentielle du dépôt effectué par le vendeur, et le vendeur paiera toute différence.
11.2 Si le Vendeur a un montant dû et payable à Inasbay, sauf accord contraire, il devra payer à Inasbay une pénalité journalière pour manquement égale à 1% du montant impayé.
11.3 Si Vous avez été radié par Inasbay en raison d'une distribution de produits qui viole les droits de propriété intellectuelle ou industrielle, ou parce que Vous avez sciemment fourni à Inasbay ou à ses utilisateurs des données fausses, falsifiées, obsolètes ou invalides, cela sera considéré comme une violation grave des présent Contrat, et Inasbay aura le droit de déduire la totalité du montant de Votre dépôt, sans préjudice des autres mesures prévues dans le présent Contrat.
11.4 Si Vous avez été radié par Inasbay en raison d'une distribution de produits violant les droits de propriété intellectuelle ou industrielle, ou parce que Vous avez fourni à Inasbay ou à ses utilisateurs des données fausses, falsifiées, obsolètes ou invalides, cela sera considéré comme une violation grave du présent Accord, et Inasbay aura le droit de déduire la totalité du montant de Votre dépôt, sans préjudice des autres mesures prévues dans le présent Accord.
Clause 12. Confidentialité
12.1 En vertu du présent Accord, « Secrets commerciaux » désigne, entre autres, le présent Accord, tout autre accord ou accord supplémentaire, ainsi que toute autre information confidentielle obtenue, reçue ou traitée dans le cadre de la relation entre les Parties. Aucune Partie ne peut divulguer, révéler, modifier ou afficher lesdites informations à des tiers sans le consentement exprès de la Partie divulguant le Secret Commercial. Les obligations de confidentialité énoncées dans la présente Clause resteront en vigueur pendant trois (3) ans à compter de la date de résiliation du présent Accord.
12.2 La Partie qui a divulgué ou révélé un secret commercial sera exonérée de toute responsabilité (a) lorsque l'autre Partie a approuvé sa divulgation par écrit, (b) sa divulgation est exigée par toute autorité publique ou judiciaire, (c) lorsque l'information devient publiques sans faute de la partie divulgatrice, ou (d) lorsque les informations sont développées de manière indépendante par la partie divulgatrice.
Clause 13. Prévention de la corruption
13.1 S'il s'avère que le Vendeur, ses employés, dirigeants, actionnaires, représentants légaux ou toute personne exerçant un contrôle effectif sur le Vendeur ou ses sociétés liées, a offert à Inasbay, aux sociétés liées à Inasbay ou à ses employés ou conseillers un avantage dépassant le ordinaire, qu'il s'agisse d'espèces, d'espèces, de biens ou de droits similaires à de l'argent liquide, de services, de voyages, etc., le vendeur sera considéré comme s'étant livré à un acte de corruption.
13.2 Si le Vendeur se livre à des actes de corruption comme décrit à la Clause 13.1, Inasbay aura le droit de mettre fin à toute relation avec le Vendeur (y compris, entre autres, la relation basée sur le présent Accord) et de (à la discrétion d'Inasbay) recevoir du Vendeur une pénalité pour rupture de contrat pour un montant de 20 000 USD et/ou une indemnisation calculée sur la base des dommages financiers et d'image subis par Inasbay en raison de l'acte de corruption.
Clause 14. Exonération et limitation de responsabilité
14.1 Vous reconnaissez et acceptez par la présente qu'Inasbay fournira les services de catégorie selon « l'état de l'art » ou « le meilleur état de l'art possible » à tout moment. Inasbay, sur la base de l'état actuel de la technique, s'efforcera d'offrir les mesures de sécurité appropriées et de garantir la sécurité et le fonctionnement normal des services. Toutefois, les Services sont fournis « en l’état », sans aucune garantie ni condition d’aucune sorte, qu’elle soit explicite ou implicite. Inasbay déclare expressément qu'en raison de l'existence potentielle de circonstances telles que virus, perturbations de la connexion réseau, maintenance du système, etc., ainsi que de tout éventuel cas de force majeure, elle n'accorde aucune garantie concernant les Services, explicitement ou tacitement. En particulier, il ne garantit pas, entre autres aspects, l'applicabilité, l'absence d'erreurs ou de défaillances, la continuité, l'exactitude ou la fiabilité des Services, ni leur adéquation à un usage spécifique.
14.2 Inasbay ne sera pas responsable de tout dommage ou perte causé par les circonstances suivantes, y compris, entre autres, la perte de revenus, de clientèle, les dommages dérivés de l'utilisation, la perte de données et d'autres dommages ou pertes immatériels (inasbay a-t-il été informé ou non de l'existence potentielle desdits dommages).
14.3 Vous reconnaissez par la présente qu'Inasbay et ses sociétés liées ne sont pas des organismes judiciaires et ne sont pas responsables de vérifier votre conformité ou votre non-violation des lois et réglementations applicables et autres droits de tiers. Ainsi, lorsqu’il s’agit de vérifier et de vérifier les documents et matériels fournis par Vous et les acheteurs, elle ne peut le faire qu’à un niveau de connaissances ordinaire et non professionnel, de manière purement superficielle. Vous garantissez par la présente que les documents et éléments que vous fournissez sont authentiques, corrects, mis à jour et légaux et assumez tous les risques liés à la fausseté, à l'illicéité et à l'inexactitude des informations ou données fournies par vous ou l'acheteur. Si vous subissez des dommages en raison de ce qui précède, vous acceptez de déposer une réclamation directement contre la partie contrevenante. Si Inasbay et ses sociétés liées interviennent comme médiateurs dans le litige, vous reconnaissez et acceptez par la présente qu'Inasbay n'agira que selon vos instructions. Inasbay et ses sociétés liées ne peuvent garantir que le résultat de la médiation sera à la hauteur de vos attentes et ne pourront être tenus responsables du résultat de la médiation ni, le cas échéant, du paiement d'une quelconque caution.
14.4 Vous reconnaissez et acceptez par la présente que la responsabilité totale maximale d'Inasbay et de ses sociétés liées concernant le présent Accord découlant de son acceptation et de son application sera de 1 000 USD. À cette fin, qu'il y ait eu une rupture de contrat ou une responsabilité civile, qu'il s'agisse d'une intention délibérée ou d'une fraude. a été impliqué, ou si vous avez payé Inasbay pour des dépenses n'a pas d'importance. Tout cela sans préjudice de l'exonération ou de la limitation de responsabilité d'Inasbay par le présent Contrat ou tout autre accord ou pacte signé avec Vous.
Clause 15. Résiliation du Contrat
15.1 Résiliation automatique :
a. Sous réserve de la clause 3.5, le présent Contrat prendra fin à la fin de sa durée.
b. Lorsque les accords d'utilisation de la plateforme, tels que, et sans limitation, le « Contrat d'adhésion gratuite com », le « Contrat de services de transaction Inasbay.com » ou les autres accords signés par Vous prennent fin pour quelque raison que ce soit, le présent Contrat sera automatiquement résilié.
15.2 Résiliation anticipée:
a. Sauf accord contraire, chaque partie peut résilier le présent accord en informant l'autre partie par écrit trente (30) jours calendaires à l'avance, sans aucune responsabilité. Si le vendeur clique sur le bouton « désinscription » de la plateforme Inasbay (le cas échéant) pour demander la résiliation du présent accord, le vendeur sera considéré comme ayant effectué la communication par écrit pour la résiliation du présent accord. Le vendeur entrera immédiatement dans le processus de désinscription.
b. Tout vendeur commercialisant des marques spéciales doit se conformer aux conditions énumérées ici, ou aux sites et/ou domaines successeurs que nous pouvons annoncer de temps à autre, et ne peut résilier le présent accord qu'avec l'autorisation d'Inasbay après avoir confirmé que les conditions suivantes sont remplies :
c. Dans l'un des cas suivants, Inasbay a le droit de mettre fin immédiatement à la fourniture des services de catégorie et/ou à la résiliation du présent accord, sans aucune responsabilité :
d. Si le vendeur ne s'est pas connecté à Inasbay en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte Inasbay pendant plus de quatre-vingt-dix (90) jours, Inasbay a le droit de résilier le présent accord.
e. La survenance ou le respect de toute autre condition de résiliation stipulée dans le présent Contrat, entraînant la résiliation du présent Contrat.
15.3 Actions après la résiliation du Contrat :
a. Une fois le présent Contrat résilié, Inasbay n'a pas l'obligation, en vertu du présent Contrat, de conserver des données ou des informations sur les Services de Catégorie dans le compte du Vendeur, ni de transmettre des informations à des tiers, et ne sera pas responsable envers le Vendeur ou des tiers en raison de la résiliation du présent Contrat ;
b. Vous vous engagez par la présente à continuer de respecter, s'agissant des transactions réalisées sur la Plateforme Inasbay, toutes les lois applicables auxdites transactions, notamment, sans limitation, les lois applicables à la vente aux consommateurs, telles que les garanties, les services après-vente, la protection des données. , et toute autre réglementation applicable.
c. Quel que soit le motif de résiliation du présent Contrat, toute indemnisation ou responsabilité pour des actions antérieures à sa résiliation sera entièrement supportée par le Vendeur ;
d. Inasbay a le droit de supprimer toute information téléchargée par le vendeur sur les produits de chaque catégorie et toute autre information connexe lorsque le vendeur quitte ladite catégorie ou en raison de la résiliation du présent accord ;
e. Si le vendeur a conclu un accord transactionnel avec un acheteur Inasbay concernant un certain produit, Inasbay a le droit d'annuler ladite transaction à sa discrétion. Inasbay a le droit d'informer l'acheteur lors de la transaction de la résiliation du présent accord.
15.4 Actions avant la résiliation du Contrat :
a. Finalisation du processus de désinscription : lorsque le vendeur demande la résiliation de, ou qu'Inasbay décide de mettre fin à la fourniture des services de catégorie et/ou du présent accord, le processus de désinscription commencera et le vendeur devra :
b. Une fois le processus de désinscription commencé, Inasbay aura le droit de suspendre ou de mettre fin, totalement ou partiellement, à la fourniture des services de catégorie.
c. Lorsque le vendeur a terminé le processus de désinscription pour chaque catégorie, si un paiement est remboursé, il sera payé dans les trente (30) jours ouvrables à compter de la sortie du vendeur de chaque catégorie. En cas de résiliation du présent Contrat, le remboursement sera effectué dans un délai de trente (30) jours ouvrés à compter de sa résiliation.
Clause 16. Avis
16.1 Une fois que Vous avez été inclus dans une Catégorie et avez accepté les services de la Plateforme Inasbay, vous devez vous assurer de la validité des données de contact fournies dans le profil Vendeur (notamment votre adresse email, votre numéro de téléphone, votre adresse postale, etc.). Si vos données de contact changent, vous devez immédiatement fournir les données pertinentes en anglais, afin que nous puissions vous localiser.
16.2 Le compte utilisateur (y compris les sous-comptes) généré lorsque vous créez votre connexion à la plateforme Inasbay pour accéder à la plateforme Inasbay et recevoir des messages et des informations sur le site Web du système et via tout forum de discussion fourni par Inasbay et/ou ses sociétés affiliées sera un support de communication valide. .
16.3 Inasbay peut vous envoyer des messages en utilisant un ou plusieurs des supports spécifiés aux clauses 16.4 et 16.2. Ces communications peuvent contenir des informations pouvant avoir un impact positif ou négatif sur vos droits et obligations, vous devez donc en être à jour.
16.4 Communications envoyées par Inasbay : (i) si elles sont faites par écrit par des médias électroniques, y compris, mais sans s'y limiter, les communications publiques sur la Plateforme Inasbay, les messages texte envoyés au numéro de téléphone fourni par Vous, les e-mails envoyés à l'adresse(s) e-mail(s) ) préalablement fournis par Vous, les messages système et les messages internes du site Web seront considérés comme valablement délivrés lorsqu'ils seront envoyés avec succès ; (ii) s'ils sont rédigés par écrit et imprimés, ils seront également considérés comme valablement délivrés à compter du cinquième jour calendaire à compter du jour où l'envoi a été effectué à la ou aux adresses postales fournies.
16.5 Concernant tout litige découlant des activités transactionnelles sur la Plateforme Inasbay, vous autorisez la livraison de documents juridiques (y compris, sans limitation, les réclamations) des autorités judiciaires, des tribunaux d'arbitrage ou des autorités administratives via les médias spécifiés à la clause 16.4 ci-dessus ou par tout d'autres médias ou par courrier. Le numéro de téléphone mobile, l'adresse e-mail et les autres canaux de communication spécifiés par Vous sont le numéro de téléphone mobile, l'adresse e-mail et les autres canaux de communication fournis lors de l'enregistrement et de la mise à jour de votre compte Inasbay Platform. Les documents juridiques adressés par les autorités judiciaires, arbitrales ou administratives par les médias ci-dessus seront considérés comme délivrés comme stipulé à l'article précédent. L'adresse postale que vous avez indiquée est votre adresse légale de contact ou l'adresse postale valable pour les communications que vous nous avez fournies.
16.6 Vous acceptez que les autorités judiciaires, arbitrales ou administratives puissent vous adresser des documents juridiques par l'intermédiaire d'un ou plusieurs des supports précités. Lorsqu'elle est effectuée sur plusieurs supports, le délai de livraison sera celui du support reçu en premier.
16.7 Vous acceptez que les supports de livraison susmentionnés s'appliqueront à toutes les étapes des procédures judiciaires, arbitrales ou administratives pertinentes et que, si ladite procédure est engagée, ils s'appliqueront, y compris, sans s'y limiter, à la première instance et aux instances ultérieures, ainsi qu'aux procédures d'exécution ou de suivi.
16.8 Vous devez vous assurer que les canaux de communication fournis sont corrects, valides et dûment mis à jour. Si la livraison de documents juridiques est retardée ou empêchée en raison de l'inexactitude des canaux de communication ou de l'incapacité de les mettre à jour après des modifications, vous serez responsable de toutes les conséquences juridiques qui pourraient en découler.
Clause 17.Cession des droits et obligations
Les droits et autorisations d'Inasbay en vertu du présent Accord peuvent être totalement ou partiellement externalisés, cédés, transférés, concédés sous licence, délégués ou sous-licenciés à des sociétés liées ou à tout tiers sans avoir besoin d'une autorisation préalable de votre part. Vous ne pouvez pas transférer les droits et obligations en vertu du présent Accord à un tiers sans l'autorisation écrite préalable d'Inasbay.
Clause 18. Divers
18.1 Concernant les questions importantes qui ne sont pas convenues ou qui ne sont pas affectées par le présent Contrat, les Règles Inasbay pour les Vendeurs, les Contrats d'utilisation de la Plateforme ou toute autre règle applicable de la Plateforme Inasbay s'appliquent.
18.2 Si une clause ou partie de clause était déclarée nulle ou non exécutoire, ladite clause ou partie de clause serait supprimée, les autres clauses ou partie de clause conservant leur pleine efficacité juridique.
18.3 Si une condition ou une disposition du présent Contrat et/ou des Contrats d'utilisation de la plateforme est jugée illégale ou autrement inapplicable par un tribunal compétent, cela n'invalidera pas l'intégralité du présent Contrat, mais cette condition ou cette disposition sera considérée comme modifiée. dans la mesure nécessaire, de l'avis du tribunal, pour rendre cette condition ou disposition exécutoire, et les droits et obligations des parties doivent être interprétés et appliqués en conséquence, en préservant dans toute la mesure permise l'intention et les accords des parties énoncés dans les présentes.
18.4 Sauf accord contraire des deux parties, la langue prédominante de la règle Inasbay pour les vendeurs dans le présent accord, si d'autres versions sont fournies, est l'anglais.
18.5 La validité, l'interprétation, la modification, l'exécution et le règlement des conflits concernant ces clauses seront régis par les lois de la région administrative spéciale du Québec (Canada). Toute controverse découlant de la signature, de l'exécution ou de l'interprétation du présent accord sera réglée par accord à l'amiable. À défaut d'entente, Inasbay et Vous acceptez de vous soumettre aux cours et tribunaux du Québec.