Politique de livraison

Politiques des expéditions

Inasbay propose plusieurs services aidant les vendeurs à livrer leurs articles uniques aux acheteurs rapidement et en toute sécurité. Cette politique concernant les expéditions explique vos obligations en matière d'expédition en tant que vendeur, ainsi que vos droits et responsabilités lors de l'utilisation des services Inasbay. 

Ce règlement fait partie de nos Conditions d’utilisation. En ouvrant une boutique Inasbay, vous acceptez de respecter ce règlement ainsi que nos Conditions d’utilisation.

1. Expédition de vos articles

Les vendeurs sont responsables de l'emballage et de l’expédition de leurs articles vendus aux acheteurs. Si vous avez recours à un service d'expédition ou de logistique, rappelez-vous que vous assumez l'entière responsabilité d'assurer que vos acheteurs reçoivent leurs commandes.

En vendant sur Inasbay, vous acceptez de :

a. Fournir une adresse d'origine d'expédition précise.

b. Spécifier vos frais de livraison et temps de traitementsur page vendeur d’inasbay.

c. Lorsque l'article est vendu, veuillez l'expédier dès que possible. Expédition dès que possible signifie expédier l'article dans les 10 jours suivant l'achat, sauf indication contraire dans le délai de traitement ou si vous convenez d'une date d'expédition différente avec l'acheteur par la poste. Avant de modifier le délai de traitement d'une commande particulière, vous devez d'abord obtenir l'approbation de l'acheteur.

d. Se conformer à toutes les réglementations nationales et internationales en matière d'expédition et de douane. Veuillez consulter ces articles d'aide sur l'expédition internationale car les réglementations d'expédition et de douane peuvent être difficiles à lire. United States Postal Service (USPS)Postes CanadaRoyal MailUPS, DHL, FEDEX

e. Expédier à l'adresse indiquée sur le reçu Inasbay.

f. Marquez la commande comme envoyée dès son envoi. Rappelez-vous que vous pouvez marquer une commande comme étant envoyée seulement quand vous l'avez réellement expédié. Lorsque vous indiquez que la commande a été envoyée, l'acheteur reçoit une notification d'expédition.

g. Facturer des frais d'expédition appropriés. Les vendeurs peuvent se servir du calculateur des frais de livraison pour calculer automatiquement les frais de livraison.

h. En fournissant des informations de suivi ou une confirmation de livraison à Inasbay, vous nous autorisez à collecter et à partager avec l'acheteur ces données reçues du transporteur de votre choix.

Dans le cas peu probable où une commande ne parviendrait pas à destination, préparez-vous à fournir une preuve d'expédition valide. Une preuve d'expédition valide doit démontrer que l'article a bel et bien été expédié et envoyé à l'adresse indiquée par l'acheteur sur Inasbay. Si un acheteur ne reçoit pas sa commande, il peut ouvrir un litige à l'encontre de votre magasin. Lisez cet article d'aide pour en apprendre davantage au sujet du système de contentieux d'Inasbay.

2. Service des étiquettes

a. Etiquettes USPS

Les vendeurs basés aux Etats-Unis peuvent acheter des affranchissements USPS pour envoyer leurs commandes. En utilisant l'affranchissement USPS, vous acceptez de respecter les règles USPS (en anglais) et la Déclaration de confidentialité d'USPS (En anglais).

Les vendeurs peuvent soumettre une demande de remboursement d'affranchissement USPS dans un délai de 10 jours à compter de la création d'une étiquette, dans la mesure où celle-ci n'a pas été utilisée pour expédier un colis. USPS traite les demandes de remboursement et Inasbay informe les vendeurs de l'approbation ou du rejet de la demande.

b. Etiquettes FedEx

Les vendeurs basés aux Etats-Unis peuvent acheter des étiquettes d'expédition FedEx pour expédier leurs commandes. En utilisant les étiquettes d'expédition FedEx, vous acceptez de respecter le Guide des services FedEx (en anglais).

Si vous utilisez FedEx SmartPost, veuillez consulter. Pour plus d'informations sur la façon de déposer une réclamation pour une étiquette d'expédition FedEx SmartPost, Toutes les autres réclamations d'assurance responsabilité devraient être déposées sur fedex.com/claims.

c. Etiquettes Postes Canada - Solutions pour petites entreprises

Les vendeurs peuvent acheter des étiquettes d'expédition Postes Canada s'ils disposent d'un compte Solutions pour petites entreprises valide. La plupart des vendeurs Inasbay devraient être admissibles à un compte Solutions pour petites entreprises, mais l'admissibilité est déterminée par Postes Canada et n'est pas garantie. En utilisant les étiquettes d'expédition Postes Canada, vous acceptez de respecter les règles de Postes Canada.

d. Etiquettes Royal Mail

Les vendeurs basés au Royaume Uni peuvent acheter des affranchissements Royal Mail pour expédier leurs commandes. En utilisant des affranchissements Royal Mail, vous acceptez de respecter le Règlement du programme Royal Mail d'Inasbay (en anglais), y compris ce qui concerne les articles interdits et faisant l'objet de restrictions par Royal Mail (en anglais), et la page web du gouvernement du Royaume-Uni intitulée « Expédition d'articles dangereux » (en anglais).

Les vendeurs résidant au Royaume-Uni peuvent soumettre une demande de remboursement d'affranchissement Royal Mail dans un délai de 14 jours à compter de la création d'une étiquette, dans la mesure où celle-ci n'a pas été utilisée pour expédier un colis. Royal Mail traite les demandes de remboursement. Pour en savoir plus sur la façon d'annuler et de demander le remboursement d'une étiquette d'expédition Royal Mail.

e. Expédition Global Postal

Les vendeurs américains peuvent acheter un affranchissement d'expédition Global Postal pour traiter les commandes internationales (« Affranchissement d'expédition Global Postal »). L'affranchissement d'expédition Global Postal est exécuté par Asendia via l'un de ses partenaires postaux dans le pays. En utilisant l'affranchissement d'expédition Global Postal, vous acceptez de respecter les Conditions générales d'utilisation d'Asendia, qui dépendent de la destination de votre colis.

Pour les commandes admissibles, les vendeurs peuvent demander le remboursement d'un affranchissement d'expédition Global Postal dans les 10 jours suivant la création de l'étiquette, à condition que celle-ci n'ait pas été utilisée pour expédier un colis. Le transporteur traitera les demandes de remboursement et informera les vendeurs de l'approbation ou du rejet de chaque demande.

3. Étiquettes de retour

Les vendeurs basés aux Etats-Unis qui acceptent les retours des acheteurs et expédient leurs colis par USPS peuvent acheter une étiquette de retour USPS. Les étiquettes de retour sont disponibles pour les colis achetés par des acheteurs basés aux Etats-Unis et qui ont effectué leur achat en tant qu'utilisateur inscrit sur Inasbay. Les étiquettes de retour sont disponibles pour les colis expédiés à des adresses/à partir d'adresses situées dans l'un des 50 états des Etats-Unis uniquement.

4. Assurance d’expédition

Lorsque vous achetez et utilisez des étiquettes d'expédition, vous pouvez acheter une assurance colis, si disponible, pour protéger vos envois. Cette assurance est proposée par Shipsurance pour les étiquettes d'expédition USPS et FedEx, et par Postes Canada pour les étiquettes d'expédition achetées auprès de Postes Canada. Une indemnisation colis est disponible via Royal Mail pour les étiquettes d'expédition achetées auprès de Royal Mail.

a. Assurance Shipsurance

Vous pouvez souscrire une assurance colis via les services Shipsurance Insurance Services, Inc. pour les colis expédiés avec les étiquettes d’expédition USPS, FedEx ou Global Postal.

b. Assurance Postes Canada

Vous pouvez souscrire une assurance colis auprès de Postes Canada pour les colis expédiés avec des étiquettes d'expédition Postes Canada. Les réclamations d’assurance portant sur des colis envoyés en utilisant les étiquettes Postes Canada sont traitées exclusivement par Postes Canada.

c. Indemnisation Royal Mail

Tous les services d'expédition Royal Mail proposent une indemnisation complète à différents niveaux. Lorsque vous sélectionnez le service Royal Mail, assurez-vous de vérifier que le niveau d'indemnisation est adapté à la valeur de l'article que vous expédiez. Les demandes d’indemnisation portant sur des colis envoyés en utilisant les étiquettes Royal Mail sont traitées exclusivement par Royal Mail.

d. Assurance Australia Post

Vous pouvez souscrire une assurance colis auprès d'Australia Post pour les colis expédiés avec des étiquettes d'expédition Australia Post. Les réclamations d'assurance portant sur des colis expédiés avec des étiquettes Australia Post sont traitées exclusivement par Australia Post.